Les partenariats TOTAL

Les partenaires TOTAL

Le partenariat avec CITROËN

L’association entre Citroën et Total date de la fin des années 1960, lorsque Total élabore un lubrifiant pour la DS qui élimine les problèmes d’allumage et d’encrassement. Aujourd’hui, le partenariat qui unit les deux entreprises est industriel et mondial. Il couvre la technologie, le commerce, la formation et le sport. La force de ce partenariat est particulièrement évidente dans le domaine du sport automobile : du Rallye de 1969 à l’extraordinaire Championnat du Monde des Rallyes 2012 et la 8ème victoire de Citroën dans le cadre du Championnat du Monde des Constructeurs. Les deux marques ont remporté une impressionnante série de succès au cours de cette fabuleuse épopée. Ces événements ont permis à TOTAL de tester ses lubrifiants dans des conditions extrêmes et d’assurer aux véhicules CITROËN des performances optimales.

  • Partenariat commercial et technique : Total ne se contente pas de fabriquer des lubrifiants hautes performances, mais fournit également une formation produit et permet au réseau de vente de Citroën de bénéficier d'actions promotionnelles et d'outils de communication spécifiques.
  • Partenariat industriel : Total a soutenu le développement industriel de Citroën sur cinq continents par la fourniture d’une large gamme de lubrifiants automobiles : huiles moteur, graisses et liquides de suspensions.
  • Recherche et développement : Citroën et Total ont fait de la recherche l’une de leurs principales priorités. Depuis la contribution apportée à l’optimisation des performances de la DS en 1968, les ingénieurs de Total n’ont jamais cessé leur activité de recherche orientée sur le développement de lubrifiants hautes performances. Les derniers développements en la matière contribuent activement à la réduction des émissions polluantes des voitures Citroën.

 

Le partenariat avec PEUGEOT

Depuis 1995, les deux grands groupes allient leurs forces et savoir-faire, tant sur les plans environnementaux que sportifs et économiques. Nos équipes travaillent conjointement sur des sujets techniques et scientifiques communs, destinés à mieux répondre à vos besoins.Si Peugeot a choisi TOTAL en tant que seule marque de lubrifiants recommandée pour tous ses modèles, c’est grâce à une ambition partagée. Pour satisfaire cette ambition, nous travaillons ensemble sur les technologies les plus avancées.

  • Sport : depuis 18 ans, Total accompagne Peugeot dans ses programmes « Motorsport » majeurs : de 1995 à 2005, des Grands Prix de Formule 1 aux Championnats du Monde des Rallyes, au cours desquels la 206 WRC a remporté 25 victoires, 3 titres constructeurs et 2 titres pilotes; de 2007 à 2011, lors des 24H du Mans au cours desquels Peugeot et Total réalisent un doublé en 2009; 2013 voit l’association de Peugeot et Total à Red Bull et Michelin au travers de la course mythique de Pikes Peak aux Etats-Unis, au cours de laquelle Sébastien Loeb s’élança au volant de la 208 T16 Pikes Peak.
  • Performance et respect de l'environnement : en 2013, ils amplifient leurs programmes de recherche dans un nouveau projet innovant destiné à offrir aux générations futures une mobilité associant à la fois efficacité énergétique et plaisir de conduite. L’objectif est de concevoir un démonstrateur technologique qui offre un véritable plaisir de conduite (8 secondes pour passer de 0 à 100km/h) et émet de faibles émissions de CO2 (49g/km). Baptisé « 208 HYbrid FE », ce démonstrateur technologique bénéficie des dernières innovations de Peugeot et Total en matière d’aérodynamisme, d’allègement de chaîne de traction, de carburants et lubrifiants.


Autres partenariats

  • Partenariats automobiles : Hyundai-Kia et Mazda
  • Partenariats dans le domaine du transport : Tata Motors, Renault Trucks, Scania, ZF et DAF

 

?? ?? ?? ??
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies, notamment pour réaliser des statistiques de visites permettant d’optimiser les fonctionnalités du site. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs.