Les citernes de gaz Total

Le gaz en citerne

Citernes de gaz  

Aérienne ou enterrée, le gaz en citerne couvre tous les besoins en énergie d’un bâtiment : de la cuisson au chauffage, ainsi que l’alimentation des fours, chaudières vapeurs, fonderies. Pour  les professionnels, les champs d'application du gaz en citerne sont très nombreux. Pour choisir la citerne de gaz qui correspond à vos besoins, Totalgaz vous propose des solutions adaptées à votre activité professionnelle, à la taille de votre entreprise et à sa localisation géographique.

Totalgaz vous offre également un service complet : dès la mise en place de votre citerne, nos agents technico- commerciaux sont à votre disposition pour vous accompagner dans la gestion de votre installation jour après jour. Totalgaz s’occupe intégralement de l’installation, l’approvisionnement et l’entretien de la citerne. 

La citerne aérienne : le choix de la simplicité

Pratique, la citerne aérienne s'installe très facilement pour vous apporter tout le confort et tous les avantages que vous en attendez, c’est une installation rapide et simple. Avec Totalgaz, vous pouvez bénéficiez d'une large gamme de citernes aérienne allant de 500kg à 50 tonnes. Ces citernes sont destinées à être installées en plein air, elles reposent sur une dalle de béton et sont fabriquées en acier au carbone selon les réglementations françaises et européennes en vigueur.

Pour garantir le bon fonctionnement et la sécurité de votre installation, plusieurs règles doivent être respectées : les citernes aériennes doivent reposer sur un socle stable et être équipées d'une mise à la terre. Elles ne doivent pas être accessibles au public et nécessitent l'installation d'un système de lutte contre les incendies adapté.

La citerne enterrée : la solution discrète

Invisible, la citerne enterrée de TotalGaz s'adapte parfaitement à l’environnement : elle se pose dans une fosse et est recouverte de terr, seul son capot vert de faible dimension rappelle sa présence.

Facile à implanter, elle se glisse partout et s'adapte à tous types de terrains, qu'ils soient argileux, caillouteux ou en pente. La citerne enterrée préserve l’environnement par sa présence discrète, une fois installée par nos spécialistes, l’environnement retrouve son aspect d'origine.

La citerne enterrée bénéficie des dernières innovations technologiques en la matière : aciers résistants, triple protection à l'épreuve du temps, système d'ancrage intégré.

Grâce à ses qualités technologiques, la citerne enterrée se met en place dans une fosse aux dimensions réduites et sans dalle de béton, elle offre ainsi une grande autonomie pour un encombrement réduit. 

Le choix de la citerne se fait principalement pour préserver l'esthétique d’un site. Elle s'adapte ainsi aux établissements destinés à recevoir du public (hôtellerie, collectivités, commerces). La dimension du réservoir est choisie en fonction de la puissance des appareils à alimenter en gaz. Avec des capacités de 1 à 3,2 tonnes, les citernes enterrées s'adaptent à tous vos besoins.

 

?? ?? ?? ??