Lubrifiants pour le BTP

La gamme de lubrifiants pour le BTP

Lubrifiants btp  

TOTAL développe des lubrifiants adaptés aux engins de chantiers, de construction de route, mines et carrières. Une gamme complète de produits spécifiques répond à la totalité des normes internationales et des homologations requises dans ces environnements.

La gamme de produits spécifiques Travaux Publics de Total couvre l’ensemble des besoins en lubrification pour tous les matériels de TP :

  • huiles de transmissions mécaniques

  • huiles de transmissions automatiques

  • huiles hydrauliques

  • graisses

  • antigels et liquides de refroidissement.

Huiles moteur

  • RUBIA Tir 7400 15W-40

Lubrifiant de très haute performance pour moteurs Diesel : Recommandé pour tous véhicules industriels et tous types de services ou environnements. Il est développé pour répondre aux contraintes techniques très sévères des nouveaux moteurs Diesel à faibles émissions.

Il convient à tous les autres moteurs Diesel de véhicules industriels suralimentés ou non et s’adapte aux conditions de service les plus sévères : transports, travaux publics et carrières.

Il contribue au respect des normes anti-pollution imposées aux moteurs EURO 3 et EURO 4 (à l’exception des moteurs EURO 4 MAN et DAF).

Espacements de vidange allongés.

  • RUBIA Tir 6400 15W-40

Lubrifiant de haute performance pour moteurs Diesel : Recommandé particulièrement aux moteurs Diesel les plus modernes de poids lourds, bus, engins de travaux publics et matériels agricoles, qu’ils soient équipés ou non de turbocompresseurs.

Il est adapté aux conditions de service les plus sévères : transports, travaux publics…et contribue au respect des normes anti-pollution imposées aux moteurs EURO 2 et EURO 3.

  • RUBIA XT 15W-40

Huile multigrade pour moteurs Diesel : Elle convient à tous les moteurs Diesel de véhicules industriels suralimentés ou non, fonctionnant dans les conditions les plus sévères en toutes saisons. Elle est adaptée pour les intervalles de vidange espacés (jusqu’à 30.000 km selon les constructeurs).

  • RUBIA S 30 / ruBiA S 40

Huile monograde pour moteurs Diesel : Elle convient à tous les moteurs Diesel suralimentés ou à aspiration naturelle qui équipent les engins de travaux publics, les locomotives. Elle convient également aux moteurs Diesel stationnaires (production d’énergie, secours, …) et les boîtes de vitesses,coupleurs, convertisseurs, circuits hydrauliques lorsque le constructeur recommande une huile moteur de grade approprié pour ces organes.

Huiles de transmission 

  • DYNATRANS Ac 10W / DYNATRANS Ac 30 / DYNATRANS Ac 50

Huile pour : Circuits hydrauliques et organes de transmission (boîtes ou ponts équipés de disques de friction spécifiques), circuit hydraulique (SAE 10W), boîte powershift (SAE 30), pont réductions finales (SAE 30), boîte mécanique, et lorsque le constructeur préconise un fluide correspondant à la spécification CATERPILLAR TO-4.

  • TRANSMISSION TM 80W-90 / TRANSMISSION TM 85W-140

Huile pour engrenages à viscosité élevée : Boîtes de vitesses, ponts, boîtes de transfert, recommandée particulièrement pour les engrenages hypoïdes très chargés, et tous les engrenages, lorsque le constructeur demande une huile de type MIL-L-2105 ou API GL-5 et les propriétés «Extrême-Pression» élevées.

Huiles hydrauliques

  • AZOLLA  ZS

Huiles hydrauliques anti-usure à très hautes performances pour tous systèmes hydrauliques fonctionnant dans des conditions de pressions et de températures élevées, les mécanismes graissés par brouillard d’huile ne nécessitant pas une huile du type «extrême-pression», et la lubrification de réducteurs ou variateurs lorsqu’une huile du type «extrême-pression» n’est pas exigée.

  • RUBIA  S 10W

Lubrifiant monograde de type moteur pour applications hydrauliques : Il convient pour les circuits hydrauliques lorsque le constructeur recommande une huile moteur de grade approprié pour ces organes.

Graisses 

  • Multis complex EP2

Graisse extrème pression pour utilisations sous fortes charges dans des conditions de hautes températures. Pour les roulements de roues dans le transport. Elle convient aussi pour la lubrification de roulements à billes, à rouleaux, les paliers lisses ou joints standards soumis à des charges élevées, des chocs / vibrations.

  • Multis MS2

Graisse extrème pression pour utilisations chargées avec des chocs et des vibrations. Adaptée aux installations de graissage centralisé des châssis de véhicules et mécanismes industriels.

  • Multis EP2

Graisse extrème pression pour utilisations chargées. Recommandée pour les roulements à aiguilles, paliers lisses, joints standards et châssis d’équipements soumis à des chocs et des vibrations.

 

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