Les lauréats du Challenge Startupper de l'Année au Maroc

Les 3 lauréats du Challenge Startupper de l'Année !

Vendredi 25 mars 2016

Startupper

Au terme du processus de sélection par les membres du jury du challenge « Startupper de l’année par Total » au Maroc, les trois lauréats du concours, distingués lors d’une cérémonie officielle de remise des prix ce jeudi 24 mars, sont :

Premier prix : Omar Kadiri pour le projet LIK

La startup LIK propose une solution Marketing Mobile Mass-Market innovante et rupturiste. LIK est une application mobile qui permet à ses utilisateurs de gagner facilement et rapidement du crédit téléphonique en contrepartie de réception de messages publicitaires. Pour l'utilisateur "Mass Market" marocain, c'est l’opportunité de gagner facilement de nombreuses recharges téléphoniques, sans impact sur son expérience d'utilisation du mobile. Pour les marques, LIK est un média de diffusion publicitaire permettant de maximiser l'impact de leurs publicités grâce à de nombreuses possibilités de ciblage, contextualisation et géolocalisation.

Deuxième prix : Amine Dehbaoui pour le projet Flextick

La startup Flextick développe des étiquettes électroniques RFID fabriquées au Maroc à des fins d’identification des animaux. L’objectif de ce système d’identification est de permettre l’authentification de la propriété, le suivi, la traçabilité du cheptel, leurs mouvements et leurs productions. Il permet aussi le contrôle de maladies via des capteurs intégrés, la relance et la maitrise de toutes les actions d’amélioration génétiques et ainsi la valorisation des données de contrôle des performances du cheptel. Ce système permettra aussi l’organisation de la commercialisation à travers la transparence des transactions commerciales.

Troisième prix : Omar Tantaoui El Araki pour le projet ALLO OUSTAD

Allo-oustad.ma est le premier service de cours particuliers par visioconférence. Il permet aux élèves d’obtenir de l’assistance par internet auprès de professeurs spécialement formés et outillés. La plate-forme met en relation directe l’élève et le professeur, qui communiquent à travers une salle virtuelle offrant des moyens d’échange très variés : voix, vidéo, chat, partage de fichiers, et tableau numérique. Ce dernier se substitue parfaitement aux outils traditionnels tels que le papier et le stylo. Le soutien scolaire est dispensé en mathématiques, physique, chimie et sciences de la vie et de la terre, pour le programme marocain du collège et du lycée. Très prochainement, les matières littéraires seront également disponibles.
 

 

?? ?? ?? ??
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies, notamment pour réaliser des statistiques de visites permettant d’optimiser les fonctionnalités du site. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs.