Grand Marathon International de Casablanca

Evénement : Total accompagne le Marathon International de Casablanca

Lundi 10  octobre 2016

Marathon

Pour la troisième année consécutive, et riche du succès des précédentes éditions, Total Maroc a choisi de renouveler le sponsoring du Marathon International de Casablanca, en tant que Sponsor Master, et de soutenir cette discipline dont Total partage les valeurs : l'engagement, le respect et le dépassement de soi.

Depuis 2008, le Marathon International de Casablanca est l’une des plus importantes manifestations sportives de la ville, qui a pour objectif de faire partager au plus grand nombre l’esprit et les valeurs du marathon. Le Marathon International de Casablanca est à l’origine de retombées socio-économiques directes et indirectes qui favorisent les rencontres et mêlent les publics, c’est surtout un événement pour faire adhérer le public aux campagnes de sensibilisation autour de la santé, promouvoir et motiver la pratique régulière du sport.

Cette 9éme édition du Marathon International de Casablanca fait peau neuve. Le nouvel organisateur, Casablanca Events & Animation, promet une programmation sportive trans-générationnelle, un nouveau parcours sportif et un plan d’animation à 360° de la ville de Casablanca. L’événement se tiendra le 30 octobre et accueillera des sportifs marocains et internationaux, avec plus de 4 000 coureurs attendus de diverses nationalités pour les trois courses :

  • le marathon, épreuve de 42 km sur route, en plein cœur de Casablanca passant par les principaux axes et monuments de la ville.
  • le semi-marathon, l’épreuve la plus populaire de l’événement, prévue sur 21 km.
  • la course relais, une équipe de 3 personnes se relayant sur la distance du semi-marathon.
  • Un circuit plus dense, pensé pour faire découvrir la ville de Casablanca aux participants avec 14 espaces d’animation en points relais.

Cette édition proposera aussi une programmation riche et diversifiée, comme le Village du Marathon qui se tiendra pour la première fois à proximité du point de départ, sur deux jours, le 29 et 30 octobre, les participants pourront y retirer leurs dossards la veille de la course, plusieurs activités et animations y seront proposées : un espace restauration, un espace pour les enfants, un espace animation et un espace où les sponsors et partenaires pourront exposer leurs produits.

?? ?? ?? ??
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies, notamment pour réaliser des statistiques de visites permettant d’optimiser les fonctionnalités du site. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs.