Responsabilité environnementale

Responsabilité environnementale  

La préservation et le respect de l’environnement constituent l’une des priorités de l’entreprise, qui concilie au quotidien développement durable et impératifs économiques.

  • Pour minimiser les conséquences environnementales de ses activités, Total Maroc facilite le recyclage par la collecte des huiles usagées réutilisées en tant que combustible par les cimentiers, développe l’incinération et privilégie des équipements durables en installant par exemple des cuves à double enveloppe dans toutes ses stations-service. En parallèle, l’entreprise développe des offres Eco Efficientes et Eco Responsables et a lancé en 2009 l’offre de conseils Eco Services pour réduire la consommation de carburants. Une campagne "Efficacité énergétique" d’envergure a également été menée en partenariat avec le Ministère de l'Énergie.
  • De plus, Total Maroc accompagne l'Association Al Jisr dans le projet Green Chip de valorisation et de recyclage de matériel informatique. Ce projet vise la protection de l'environnement, ainsi que la réduction de la fracture numérique et l'insertion professionnelle des jeunes déscolarisés en situation précaire. 

 

 

X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies, notamment pour réaliser des statistiques de visites permettant d’optimiser les fonctionnalités du site. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs.