LE PARTENARIAT TOTAL ET CITROËN DANS LES LUBRIFIANTS

partenariat CITROEN préfère TOTALL’association entre Citroën et Total date de la fin des années 1960, lorsque Total élabore un lubrifiant pour la DS qui élimine les problèmes d’allumage et d’encrassement. Aujourd’hui, le partenariat qui unit les deux entreprises est industriel et mondial. Il couvre la technologie, le commerce, la formation et le sport. La force de ce partenariat est particulièrement évidente dans le domaine du sport automobile : du Rallye de 1969 à l’extraordinaire Championnat du Monde des Rallyes 2012 et la 8ème victoire de Citroën dans le cadre du Championnat du Monde des Constructeurs. Les deux marques ont remporté une impressionnante série de succès au cours de cette fabuleuse épopée. Ces événements ont permis à TOTAL de tester ses lubrifiants dans des conditions extrêmes et d’assurer aux véhicules CITROËN des performances optimales.

UN PARTENARIAT AUX MULTIPLES FACETTES 

  • Partenariat commercial et technique : Total ne se contente pas de fabriquer des lubrifiants hautes performances, mais fournit également une formation produit et permet au réseau de vente de Citroën de bénéficier d'actions promotionnelles et d'outils de communication spécifiques.
  • Partenariat industriel : Total a soutenu le développement industriel de Citroën sur cinq continents par la fourniture d’une large gamme de lubrifiants automobiles : huiles moteur, graisses et liquides de suspensions.

RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT 

Citroën et Total ont fait de la recherche l’une de leurs principales priorités. Depuis la contribution apportée à l’optimisation des performances de la DS en 1968, les ingénieurs de Total n’ont jamais cessé leur activité de recherche orientée sur le développement de lubrifiants hautes performances. Les derniers développements en la matière contribuent activement à la réduction des émissions polluantes des voitures Citroën.