Le Groupe Total

 

groupe0.png

Total est un groupe mondial et global de l'énergie, l'une des premières compagnies pétrolières et gazières internationales, et acteur majeur des énergies bas carbone. Ses 98 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus propre, plus efficace, plus innovante, et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, Total met tout en œuvre pour que ses activités soient accompagnées d'effets positifs dans les domaines économiques, sociaux et environnementaux.

La branche Marketing & Services de Total développe et distribue des produits principalement issus du pétrole, et tous les services qui peuvent y être associés. Ses 31 000 collaborateurs sont présents dans 109 pays, ses offres de produits et de services commercialisées dans 150 pays. Total Marketing & Services accueille chaque jour plus de 8 millions de clients au sein de son réseau de plus de 14 000 stations-service dans 62 pays. 4e distributeur mondial de lubrifiants et 1er distributeur de produits pétroliers en Afrique, la branche commerciale de Total appuie son développement sur 50 sites de production dans le monde où sont fabriqués des lubrifiants, des bitumes, des additifs, des carburants et des fluides spéciaux.

Cinq valeurs fortes, au coeur de notre ADN

La Sécurité, le Respect de l’Autre, l’Esprit Pionnier, la Force de la Solidarité et le Goût de la Performance symbolisent, au même titre que notre histoire, la part de l’identité du Groupe partagée par tous. Au quotidien, ces valeurs guident nos actions et nos relations avec nos parties prenantes. Et représentent les fondations sur lesquelles nous appuyer pour atteindre notre ambition collective : devenir la major de l’énergie responsable.Vous pouvez également contacter le Comité d’éthique qui se tient à votre disposition pour toute question relative à la mise en application de ce Code de conduite.

Éthique : Notre Engagement Pour Une Conduite Exemplaire

Total opère dans de nombreux pays aux environnements économiques et socio-culturels variés et complexes, qui peuvent nous exposer à des risques de sécurité, de sûreté, de santé, environnementaux et éthique. Les attentes des États et de la société civile vis-à-vis de notre industrie sont donc particulièrement fortes. Pour Total, respecter l’environnement dans lequel il évolue et répondre aux attentes de ses parties prenantes sont le gage d’une croissance durable et responsableDepuis 2001, le Comité d’Éthique est chargé de veiller à la mise en œuvre de notre Code de conduite. Il a aussi et surtout un rôle d’écoute, de soutien et de conseil aux collaborateurs ainsi qu’aux parties prenantes de notre Groupe. Le Comité peut être sollicité pour poser une question ou demander un conseil relatif à l’application ou au respect du Code de conduite ; rapporter tout fait présentant des risques sérieux dans les domaines de la corruption, de la fraude, des pratiques anticoncurrentielles, des discriminations, du harcèlement au travail, de la santé, l’hygiène et la sécurité au travail, ainsi que la protection de l’environnement.

Il peut être contacté par email via les adresses ci-dessous :