26/08/2019 News

Total inaugure sa 1 000e station-service dans le monde équipée de panneaux solaires

Total inaugure aujourd’hui sa 1 000e station-service solarisée, c’est-à-dire équipée de panneaux solaires pour fournir de l’électricité. La mise en service des équipements solaires sur les toitures de la station TOTAL Palmeraie à Marrakech (Maroc) marque une étape symbolique dans le déroulement du projet mondial de solarisation des stations-service du réseau du Groupe, lancé fin 2016.

Total s’est en effet fixé pour objectif de « solariser » 5 000 stations. Ce déploiement dans 57 pays va s’intensifier dans les prochains mois pour atteindre un rythme d’environ 1 000 stations par an. Plus du tiers du réseau TOTAL dans le monde sera ainsi équipé de panneaux solaires à haute performance SunPower.

Parallèlement à ce programme dédié à ses stations-service, Total mène des projets de solarisation de ses sites industriels et tertiaires (usines de production, bureaux, raffineries, …).
A ce stade, ont été identifiés des projets de solarisation de diverses installations industrielles ou bureaux du Groupe qui représentent une puissance globale supérieure à 200 MWc, soit l’équivalent de l’électricité consommée par une ville de 200 000 habitants.